PRESENTATION

PHILIPPE CROIZON, amputé des quatre membres à la suite d'un accident en 1994, est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de la manche à la nage (en 2010).
En 2012 il relie symboliquement les cinq continents à la nage, avec Arnaud Chassery, nageur valide, en traversant quatre détroits à la nage, notamment le détroit de Béring.
Un film de 110 mn de cette expédition intitulée « Nager au-delà des Frontières » a été diffusée dans Thalassa sur France 3 en novembre 2012.
Pour cet exploit, PHILIPPE CROIZON reçoit le trophée d'honneur du journal L'Equipe à l'occasion de la cérémonie des Champions des Champions 2012.

Auteur de 3 livres « J’ai décidé de vivre » en  2006, « J’ai traversé la Manche à la nage » en 2012 et « Plus fort la Vie » en 2013.

PHILIPPE CROIZON est aujourd'hui un professionnel hors pair qui sait pleinement faire profiter les entreprises  de son expérience, de son engagement et de son témoignage.
Il est également chroniqueur média notamment pour le magazine de la santé sur France 5.


CONFERENCIER

En traversant la Manche à la nage sans bras ni jambes (taux de réussite chez les valides 10%...)  PHILIPPE CROIZON a voulu montrer à tout un chacun que rien n’est impossible.
Il met aujourd’hui son expérience au service des entreprises pour animer des séminaires ou des tables rondes autour de thèmes aussi importants que la motivation des équipes le dépassement de soi, l’optimisme, montrer que tout est possible ou encore  le concept de résilience.

« une leçon de vie, d’humanité et d’humilité…..un bon antidote au marasme actuel et un bon moyen en 2 heures de trouver les ressources pour rebondir dans un contexte économique délicat pour l’entreprise ! ». Bertrand Castagne Directeur Général Elior Services


Conférencier aguerri, PHILIPPE CROIZON anime des séminaires d’entreprises autour de thèmes aussi importants que la motivation des équipes, le dépassement de soi, l’optimisme ou encore le concept de résilience.


« J’ai souvent entendu dire qu’il aurait mieux valu que j’y reste, qu’il n’est pas « humain » de vivre comme ça. Vous allez voir un peu si ce n’est pas humain, vous allez voir à quel point on va puiser, dans ces cas-là, dans ce qu’il y a de plus profondément humain en soi, des forces insoupçonnées, des sensations nouvelles ».

« Je ne suis pas un cas unique, je n’ai pas été touché par la grâce ou quoi que ce soit d’autre. Je suis persuadé, comme je l’ai déjà dit et ne cesserai de le répéter à l’avenir, que chacun possède en soi cette force, cette puissance de réactivité, mais qu’elle sommeille, masquée par une vie quotidienne aseptisée ».