MARIE LLORET est de la génération des carnets et des crayons, elle s’échappe des études techniques pour entrer à l’âge de 16 ans aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence. Deux années au milieu d’artistes internationaux en devenir.   
L’art pour l’art ne lui suffit pas, elle veut créer l’utile, elle décide d’intégrer la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en Architecture d’intérieur.    
C’est décidé, ce sera son métier pour la vie.   
En 1981, MARIE LLORET rentre chez Jacques Deletraz, architecte d’intérieur et maître ébéniste. Il deviendra et restera son maître, lui faisant ressortir son art, son talent, « la proportion ». Elle apprend toutes les techniques, et le goût, les deux piliers de son métier.
En 1991, elle crée sa première société près de Genève. La liberté et l’indépendance lui deviennent indispensables. Elle gère seule l’avant-projet, le projet, la réalisation et la maîtrise des chantiers. Elle passe des conceptions de restaurants, boutiques, villas et appartements aux concepts très particuliers. Elle apprend en faisant, encore et encore.
Le destin la porte vers le Maroc, qu’elle avait découvert en 1975, Marrakech devient sa ville, chez elle. C’est là qu’elle pourra réapprendre sa nouvelle vie d’architecte d’intérieur.
En 2011, MARIE LLORET crée sa société  à Marrakech où elle positionne sa marque en tant que Provocateur d'intérieurs à contre-courant de la vague ambiante.

Architecte d’intérieur, Provocatrice d’intérieurs.

La volonté de MARIE LLORET est de bousculer les codes, d'être atypique tout en respectant l’histoire de ses clients. Depuis le début de sa carrière, elle a toujours eu une manière particulière de travailler. « J’ai besoin de la rencontre avec le client et les lieux, j’ai besoin de l’écouter me raconter son histoire, dit-elle. Nos concepts sont comme un conte. Nous les transmettons en soignant le détail en gardant toujours à l’esprit l’essentiel, qui va vivre là, comment va-t-il prendre l’espace ? » 
  
L’essentiel, la clé majeure des règles de l’art sont aussi les techniques de réalisation. Elle connait tous les métiers qui assemblés font le décor fini, cela se nomme l’expérience.   
Elle est une Provocatrice d'intérieurs certes, mais elle réalise toujours pour ses clients ce qu'ils désirent tout en allant plus loin, plus en profondeur dans l'originalité et le décalage qui la caractérisent. Elle capte ce qu’ils sont et leur crée leurs univers.
C'est sans doute pour cette raison que ses clients deviennent ses amis.
 
Designer, Provocatrice d’objets

MARIE LLORET réalise depuis 1991, du mobilier, des luminaires, des objets et accessoires en pièces uniques pour ses clients. Que ce soit en création pure ou en transformation, elle a toujours en mémoire la fonction première de chaque meuble pour la conserver ou la détourner. Créer l’unique pour un besoin précis.   
Marie aime redonner vie à d’anciens meubles, objets, matériaux, les détourner de leurs fonctions premières, leur donner de nouvelles lettres de noblesse et raconter une nouvelle histoire, un recyclage de luxe.   
Depuis des années Marie a la façon d’une artisane. Elle recherche les techniques ancestrales pour se les approprier. Elle croque et pense aux mains qui vont toucher la matière et la travailler.    
L’objet naît de son design.
Scénographe, Provocatrice de moments

Marie a ce côté théâtral du décor. L’éphémère est entré dans sa vie sans crier gare… Un goût prononcé pour « le beau recevoir », elle s’essaye aux soirées décor et ambiance. Puis, les scénographies pour des troupes de théâtres ou associations, ont été ses premiers terrains de jeux. Repéré pour son atypisme, sa première soirée professionnelle fût grandiose… Le dîner de Gala de l’Unicef à Genève.
Une nouvelle activité était née.   
Elle orchestre les moments festifs sans oublier son maître mot « la proportion ».
En architecte d’intérieur, sa scénographie prend tout son espace, sa liberté et sa particularité font son décor et ses animations artistiques et musicales mettent la touche finale.

 

Domaines d’intervention

•    L’architecture d’intérieur
•    Le design
•    La scénographie

Les différentes thématiques
 

•    Ecouter ce que les clients ne nous disent pas
•    L’importance de l’écoute des lieux à rénover ou réhabiliter
•    Toujours Aller au-delà des attentes des clients
•    Comment avoir carte blanche avec la quasi-totalité des clients
•    Un atout de taille, une parfaite maitrise technique des différents corps de métiers
•    La revalorisation de l’artisanat marocain
•    Comment alimenter la créativité hors des réseaux sociaux